
Gekko @ re:Invent 2019 – Lundi 2 Décembre 2019
La mise en musique de l’IA
Preuve de leur investissement pour simplifier l’accès et le développement de la pratique autour du machine learning, AWS a annoncé aujourd’hui un nouvel outil pour les développeurs, le AWS DeepComposer !
Dans la continuité de leurs précédents projets que sont DeepLens et DeepRacer, AWS propose désormais un nouveau service d’IA autour de la musique, permettant ainsi de créer des compositions complètes à partir d’un seul morceau généré par vos soins.
A l’aide du clavier Amazon (non disponible pour le moment) ou d’un clavier virtuel disponible dans la console AWS, vous pouvez ainsi soumettre votre composition à un modèle pré entrainé ou développer directement le vôtre afin de générer un nouveau morceau dans un style musical complètement diffèrent.
D’un point de vue technique, la solution d’Amazon se base sur des réseaux adverses génératifs (Generative Adversarial Networks) mis au point en 2014 par Ian J. Goodfellow, Jean Pouget-Abadie, Mehdi Mirza, Bing Xu, David Warde-Farley, Sherjil Ozair, Aaron Courville et Yoshua Bengio.
Pour les plus curieux d’entre vous, nous vous invitons à jeter un œil au post original ou directement sur le blog de son auteur.