Face à ces défis, le Cloud présente des caractéristiques idéales pour le DRP, que Gekko vous aide à exploiter.
Elasticité et pay as you go, pour une solution toujours
à jour et un budget de fonctionnement limité
Vous pouvez ajuster à tout moment, à la hausse comme à la baisse, le périmètre que vous souhaitez secourir en le répliquant dans le Cloud; votre solution est ainsi toujours à jour.
Vous n’avez besoin au quotidien que du stockage, de quelques instances de service et de licences soft – les instances de production n’étant commissionnées que lors des tests ou en situation de secours réel. Votre budget de fonctionnement est ainsi incomparablement plus faible que pour une solution classique, et c’est ainsi que nous pouvons garantir sur nos projets un ROI inférieur à 18 mois malgré l’effort de build.
Spécialistes de ces projets, nous avons l’expérience de déploiements aussi bien en environnement AWS qu’IBM Bluemix, et avons pu tester de nombreuses solutions logicielles de réplication dans ces environnements; nous sommes notamment partenaires (distribution et support) pour la France de Cloudendure, l’une des solutions de réplication les plus robustes dans le monde AWS.
Automatisation et orchestration du recovery,
pour des RTO / RPO garantis
La standardisation propre aux environnements cloud et la richesse des outils d’automatisation DevOps nous permettent d’aller plus loin dans la mise en oeuvre de votre recovery. Nous mettons en place les scripts qui orchestreront le déploiement des environnements et services nécessaires au redémarrage de vos applications; alors que l’essentiel de l’effort se portait dans les environnements classiques sur le redémarrage des composants d’infrastructure, le cloud recovery se concentre sur les applications, vous permettant de prendre des engagements business sur les RTO / RPO.
Gekko réunit pour votre projet une expérience unique de construction de dizaines de DRP, et l’expertise DevOps nécessaire pour tirer le meilleur du Cloud.
*RTO : Recovery Time Objective / RPO : Recovery Time Objective
Matthieu Traverse, lead IT architect chez Transdev, a accepté de venir expliquer la façon dont ils ont construit leur DRP dans le cloud AWS avec l’aide de Gekko et l’outil de réplication CloudEndure.
Il a témoigné lors d’un meetup Cloud DRP organisé dans nos locaux ainsi qu’à l’occasion de l’AWS Transformation Day 2017 à Paris.
Retrouvez son intervention lors du Transformation Day dans la video ci-contre ainsi que sa présentation: https://www.slideshare.net/secret/MEsQR3c78ddS7v
Téléchargez également notre cas d’usage AWS avec Transdev pour en savoir plus sur les avantages concrets de la construction d’un DRP dans le Cloud.