Success stories

Le Client

 
Emil Frey France (EFF), anciennement PGA Motors et désormais membre du groupe Emil Frey, est un leader dans la distribution et les services automobiles en France et en Europe.

Le groupe compte 250 salariés en France et 10 000 dans le monde. Depuis sa création, l'entreprise est axée sur la satisfaction du client et un service de haute qualité pour le meilleur prix.

 

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La problématique

 
Autosphere est la plateforme en ligne d’EFF utilisée par ses clients, elle est essentielle au business de l'entreprise.
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La plate-forme était hébergée dans un environnement on-premises de l'ancienne génération et a fait face à de nombreux problèmes de downtime et de fiabilité affectant l'expérience client, le business et la réputation de l’entreprise.

De plus, la plate-forme monolithique n'a pas pu évoluer et EFF doit à présent accélérer sa transformation numérique pour pouvoir gagner de nouveaux contrats.

Un de ses clients a notamment planifié des campagnes publicitaires pour un déploiement en marque blanche, un trafic énorme était donc attendu.

Les solutions apportées par Gekko

 
EFF a choisi de repenser l'architecture d'Autosphere et d’adopter le Cloud pour fonctionner dans un environnement plus fiable.
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Gekko a construit une AWS Cloud Platform basée sur ses offre et expertise NextGen MSP. Chaque composant a été déplacé vers AWS avec le support de Gekko.

La nouvelle infrastructure a été construite et déployée à l'aide d'outils d'automatisation comme Ansible et Jenkins, dans des environnements distincts.

La plate-forme fonctionne avec EC2, S3, ELB, Aurora, RDS, Elasticache Redis, Elasticsearch et EFS.



Les bénéfices

 

Mise à l'échelle de l'entreprise et de la plate-forme

  • Réduction des délais, croissance de l'entreprise
  • Évolutivité (x3), disponibilité
  • Automatisation, collaboration en équipe

Expérience client

  • Création de valeur, agilité et expérience client
  • Versions plus rapides (CI/CD), downtime réduit.

Excellence opérationnelle

  • Réduction des coûts de 40% après 4 mois.
  • Sécurité, conformité.
  • Monitoring, réponse aux incidents.

Cas clients

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