Le Blog Gekko

AWS s’attaque au Cloud Hybride

par Team Gekko le 28 nov. 2018

Parmi les nombreuses annonces faites durant la keynote d’Andy Jassy, une d’entre elles semblent pouvoir devenir un vrai « game changeur » pour les entreprises ayant une nécessité absolue de garder à proximité immédiate d’elles une capacité de calcul : AWS annonce le service AWS Outposts.

Son intérêt ?

Bénéficier exactement des mêmes services AWS pilotables par API tout en hébergeant les infrastructures physiques au sein des Data Centres de nos clients. Ainsi, l’agilité apportée par le Cloud AWS via le pilotage des infrastructures à travers le code et la variété des services disponibles deviennent également disponibles pour les clients ayant des salles informatiques ou Data Centres à amortir.

AWS Outposts vient également compléter les annonces faites par AWS et VMWARE en étant disponible sous les deux types de plateformes.

Ce service est disponible immédiatement. N’hésitez pas à contacter un de nos consultants afin de démarrer votre projet AWS Outposts dans les meilleures conditions.

Catégories : Architecture & Bonnes pratiques

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

DRP dans le Cloud, mythe ou réalité ?

Le DRP (avec la mise en place de plans assurant la reprise après un sinistre) est un sujet de préoccupation central...

EU – US Privacy Shield : Bruxelles vaut bien un bouclier

Quatre mois d’âpres négociations entre l’exécutif européen et les autorités américaines ont abouti de justesse, hier,...

Les tendances 2016 pour l’infrastructure IT, Cloud et DevOps

A la croisée des chemins entre offreurs Cloud et entreprises clientes, l’équipe de Gekko est à l’avant-poste pour...