AWS Compentency Program : focus sur l’exigence

AWS Compentency Program : focus sur l’exigence

150 150 Vincenzo Scalzi

Gekko @ re:Invent 2019 – Mercredi 4 Décembre 2019

Le programme

En tant qu’organisation, posséder une AWS Competency c’est être capable de prouver son expertise dans un domaine précis. C’est devenir un partenaire de choix pour les entreprises qui souhaiteraient se baser sur l’offre d’AWS pour répondre à leurs besoins. C’est faire preuve de créativité pour résoudre les problèmes les plus complexes, ceux pour lesquels une réponse n’existe pas encore. C’est être officiellement reconnu par AWS pour ces raisons, se démarquer et faire avancer l’industrie.

La page officielle du programme présente toutes ces distinctions. Leur processus d’obtention demande de la préparation et une connaissance étendue des enjeux du domaine qu’elles concernent. Elles peuvent aussi bien être orientées autour d’un secteur d’activité, d’un domaine technologique ou d’une plateforme particulière.

À titre d’exemple Gekko possède la AWS Storage Competency, qui montre notre expertise dans le stockage, l’archivage, la sauvegarde et la restauration de la donnée et la reprise d’activité.

Aujourd’hui, deux nouvelles AWS Competencies se sont ajoutées à la liste concernant les secteurs d’activité : Public Safety and Disaster Response et Retail.

Sécurité publique, Intervention en cas de catastrophe

Il est difficile de prédire avec certitude l’occurrence et l’amplitude des catastrophes naturelles et d’origine humaine. Dans le but de minimiser l’impact de ces événements, les partenaires possédant la Public Safety and Disaster Response Competency sont à même de proposer des solutions permettant de sensibiliser le grand public, d’anticiper les catastrophes, de préparer les interventions et de répondre au plus vite et de manière résiliente pendant les moments où chaque seconde est précieuse.

Parmi les défis qui peuvent être rencontrés, on peut penser au fonctionnement de systèmes critiques permettant d’échanger des informations avec les communautés exposées aux désastres afin de faciliter les interventions, même dans l’éventualité où tout moyen de communication standard fonctionne de façon dégradée ou est inopérant.

Commerce

Face à un marché en plein essor et des clients de plus en plus exigeants, le secteur du commerce est en révolution perpétuelle pour offrir une expérience toujours plus riche et personnalisée. Là où la majorité des utilisateurs d’un site de commerce en ligne ou d’une surface de vente traditionnelle voit le catalogue de produits, il existe en arrière-boutique tout un écosystème d’outils, de processus et de savoir-faire qui fonctionne en parallèle de l’activité, avant, pendant et après toute commande.

Chacun de ces domaines participe à l’expérience finale et demande une attention toute particulière. On pense notamment à la logistique, aux systèmes de paiement, à la gestion des stocks, à la planification, à l’analyse et à toutes les fonctions qui accompagnent et augmentent toutes les autres.

AWS propose deux façons d’obtenir la Retail Competency. L’étendue de ce secteur d’activité est telle qu’il existe des multitudes de solutions reconnues internationalement pour composer son écosystème de commerce. On parle alors de partenariat technologique. Connaître ces solutions et réussir à les implémenter et les incrémenter afin de proposer une vision plus aboutie de l’un des sous-domaines piliers du commerce permet de prétendre à la deuxième option : le partenariat de conseil.

Pour découvrir en détail le programme de Competency de AWS, il est recommandé de se rendre sur sa page officielle.

La page de profil partenaire AWS Partner Network de Gekko permet d’obtenir de plus amples informations sur les services que nous proposons et l’étendue de notre expertise.

Laisser une réponse